image prof

Gabriella

Gabriella donne les cours de Baby-Jazz, classique et pointe le samedi.
Elle a commencé la danse à l'âge de 5 ans à l'académie Gretry avec des cours de classique.
Au départ, elle a suivi une formation qui a durée 3 ans. Ensuite, elle a passé un examen d'entrée pour faire partie des transitions où elle a passé 5 ans.
Adolescente, elle a complété sa formation en suivant des cours de hip-hop ainsi que d'afro à Future Dance.
Lors de sa troisième année secondaire, elle est entrée en humanité chorégraphique en contemporain à l’Athénée Royale de Fragnée. Puis, sur les conseils de ses professeurs, elle a suivi le curtius en danse classique pendant ses trois années restantes.
Elle a eu la chance de danser au Jeune Ballet de Liège sous la direction de Madame Edith Quignon avec laquelle elle a dansé dans de prestigieux endroits comme par exemple l'opéra royal de Wallonie, les beaux-arts de Bruxelles, …
Elle s’est également formée en jazz chez AKD pendant 5 ans.
Elle reçoit un diplôme d'institutrice pré-scolaire en 2019 ce qui est un atout supplémentaire pour s'occuper de jeunes enfants comme les babys.

image prof

Mélanie

Je suis rentrée dans le monde de la danse à l'âge de 4 ans, j'ai commencé à donner cours dès 14 ans dans l'a.s.b.l. AK Danse ainsi qu'à la maison des jeunes de vaux-sous-chévremont et de Retinne.
J'ai ensuite fait partie de devolution dance crew avec lequel j'ai participé à plusieurs concours et démonstration.
J'ai continué ma formation dans les workshops et autres stages, tout en continuant à donner cours dans plusieurs école de la ville de Liège.
Ayant été formée en danse classique chez Martine Wolf, j'ai ensuite ouvert les portes au hip-hop, au girly et au contemporain qui sont les disciplines dans lesquelles je me retrouve le mieux.
On me définit comme une personne positive, enjouée, patiente, créative, pédagogue, communicative et pleine d’énergie.

image prof

Muriel

J'ai commencé la danse à l'âge de 12 ans dans un petit club où j'y ai appris les bases du jazz.
J'ai ensuite enchaîné avec des cours de danse classique et de hip-hop pendant plusieurs années.
Il y a 10 ans je me suis découvert une passion pour la salsa, la bachata, et la kizomba.
Ce sont des danses que j'enseigne avec grand plaisir chaque semaine en plus des cours aux enfants dès l'âge de 3 ans.

image prof

Daniela

Daniela a commencé la danse à l'âge de 14 ans à l'académie grétry et en option danse contemporaine à l'athénée Royal de Fragnée.
Passionnée par la danse depuis toute petite elle décide d'élargir son savoir avec d'autres styles autant urbains qu’académiques !
Depuis 2019, elle a la chance d'aller danser à Disneyland 1 fois par an !
En 2021, sa carrière de danseuse prends de l’ampleur. Elle commence à enseigner, danse dans une troupe de cabaret ou encore danse à Agadir pour le chanteur « Douzi » !

image prof

Maëlys

Maëlys a commencé la danse à l’âge de 3 ans.
Elle a suivi de nombreux cours comme le jazz, le hip-hop, le ragga, l’afro, le commercial.
Du haut de ses 15 ans, Maëlys a développé une grande technique dans plusieurs disciplines.
Mais c’est surtout grâce à sa sympathie, sa générosité et son professionalisme qu’elle rejoint notre équipe professorale.
En 2023, elle rejoint le crew Akdanse.
Aujourd’hui, elle continue de se former auprès des professeurs Akdanse et participe également à divers ateliers comme celui de Thomas.

image prof

Patricia

Patricia danse depuis l’âge de 6 ans.
Elle a commencé en moderne jazz puis en funcky.
Elle a commencé vers l’âge de 16 ans à donner des cours de moderne jazz aux petits, ados et adultes ainsi que de l’aérobic.
Adulte, elle apprend les danses de salon mais se perfectionne beaucoup en boogie woogie.
Elle a suivi des cours avec des professeurs qui ont été champions de Belgique en boogie woogie.
Elle a suivi également des cours de salsa portoricaine et cubaine, bachata et kizomba.
Elle donne cours de boogie woogie depuis 2012 et de latino fitness depuis 2021.
Elle a rejoint l’équipe Akdanse au début de la saison en 2023.

image prof

Fred

Ancien sportif de haut niveau, j'effectue mes premiers pas de salsa fin 2014 plus par défi que par envie. Très pataud et sans aucun sens du rythme, je persévère et m'entraîne beaucoup...vraiment beaucoup.
J'enchaîne les practicas bien décidé à arriver à aligner 2 pas d'affiliés😅. Petit à petit, la passion commence à s'installer et je commence à prendre un plaisir certain.
Désormais, ce n'est plus le challenge qui me motive mais le plaisir de partager la piste le temps d'une chanson avec une partenaire très conciliante.
Mon style s'affirme et je suis désormais reconnu pour ma justesse dans les enchaînements.
Nous sommes 4 ans plus tard et il est temps de se lancer de nouveaux défis. Ce sera la bachata où je recommence tout à zéro avec la même envie, la même énergie mais avec beaucoup plus d'expérience et de connaissances sur les rythmes de la musique.
Désormais, je parcours les festivals salsa/bachata partout en Europe pour me former auprès des plus grands artistes afin de parfaire ma technique, ma musicalité, ma fluidité.
Formateur dans mon travail, on me propose il y a 2 ans de donner des cours dans la danse où je suis le plus connu. J'accepte non sans réticences de combiner mes compétences professionnelles et mon loisir.
Ce qui m'attire dans ce nouveau projet est de pouvoir partager tout ce que j'ai pu récolter par ci par là dans toute l'Europe.
Cette année, je décide de faire de même en Bachata, une grande première pour moi mais toujours animé par le plaisir de partager.

image prof

Hafida

Hafida a commencé sa carrière de danseuse à l’âge de 5 ans avec du moderne jazz à la Concorde de Welkenraedt, encouragée par ses deux grandes sœurs qui lui transmettent leur passion pour la danse.
Elle a poursuivi son apprentissage avec deux années de danse classique pour améliorer son maintien et sa technique de base, avant d'explorer divers styles tels que le hip-hop, le commercial et le contemporain…
À 11 ans, elle fait un pas de plus vers l'enseignement en assistant ses professeurs, et à l'âge de 13 ans, elle commence à donner ses propres cours et stages. Sa carrière s'enrichit grâce à sa participation à des concours, des démonstrations et la création de diverses chorégraphies.
Au fil du temps, elle redécouvre une passion pour les danses latines, notamment la salsa portoricaine, la salsa cubaine, la bachata et le chachacha…C'est dans la salsa portoricaine L-A (on1) qu'elle se spécialise, se formant auprès de professeurs de renommée internationale. Depuis plus de 20 ans, Hafida partage sa passion, son savoir-faire et son professionnalisme avec ses élèves, contribuant ainsi à transmettre l'amour de la danse à la prochaine génération.